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La Solution Pokemon Noir & Blanc

le Départ:


 

Bienvenue à Unys !

 
Bienvenue à la première partie de la soluce N/B.
 
Comme dans tous les jeux Pokémon, le professeur de la région se présentera. Celle-ci se nomme : Keteleeria.
 
 
Elle vous demandera ensuite si vous êtes un homme ou une femme et quel est votre nom.
 
 
Elle vous présentera ensuite vos amis d'enfance. Le jeune homme de gauche se nomme Tcheren tandis que la jeune fille de droite se nomme Bianca.
 

Renouet
Puis finalement, votre aventure va commencer... Une caméra filme les alentours de Renouet et vous apercevez le Prof. Keteleeria entrer dans une maison, puis en ressortir. Que peut-il bien se passer ?
 
 
A l'intérieur de cette maison, se trouvent vous et votre ami Tcheren. Vous attendez Bianca qui ne tarde pas à arriver. Le Prof. Keteleeria semble avoir déposé un paquet cadeau pour vous.
 
 
En tous les cas, la carte posée sur le paquet dit cela :
 
"Tcheren, Bianca, *Votre nom*, ces Pokémon seront vos premiers. Choisissez-en un chacun et venez me voir au Labo."
 
 
A l'intérieur se trouvent trois Pokemon : Vipelierre, le Pokemon Serpent d'Herbe ; Gruikui, le Pokemon Cochon de Feu ; Moustillon, le Pokemon Loutre de Mer. Choisissez celui que vous préférez et validez votre choix.
 
 
Puis s'en suivra un match contre Bianca, qui possède le Pokemon ayant le type désavantagé par rapport à vous au niveau 5.
 
 
Starter Pokémon de Bianca

 
Même si la maison est devastée par ce premier combat, un autre contre Tcheren vous attend , qui possède le Pokemon ayant le type avantagé contre vous au niveau 5.
 
 
Starter Pokémon de Tcheren

 
Après tout ce remue-ménage, vos amis descendront à l'étage du dessous. Faites de même. Vous arriverez devant votre mère qui vous donnera une montre Pokémon. Vos amis s'en iront par la suite du dialogue avec votre mère.
 
 
Sortez de chez vous et rendez-vous dans la maison se trouvant en bas à gauche du village. Là-bas se trouve Bianca. Elle aimerait partir en voyage Pokémon mais son père est contre cela. Elle vous demandera ensuite de la rejoindre au labo du Prof. Keteleeria.
 
 
Sortez de chez Bianca et allez au Laboratoire du Prof. Keteleeria. Une fois là-bas, elle vous donnera le Pokedex et vous demandera de le compléter au maximum pour ses recherches.
 
 
Sortez de son Laboratoire une fois le dialogue fini. Votre mère vous interpellera pour vous donner une carte d'Unys à vous et à vos amis. Dirigez vous ensuite vers la droite du village et montez jusqu'à arriver à la Route 1. Là-bas vous reverrez vos amis ainsi que Keteleeria. Vous franchissez, avec Bianca et Tcheren, en même temps, vos premiers pas sur la Route 1, celle qui commence votre voyage.
 
 

Route 1
Pokémon de la Route 1
 
 
Keteleeria vous montrera comment capturer un Pokémon. Tout d'abord vous devrez l'affaiblir au maximum puis une fois cela fait, lancer une Pokéball (Accessible depuis l'icône "Sac" -> "Balls")
 
 
A la fin de son explication, elle vous donnera des PokéBalls et s'en ira, tout comme vos amis. N'oubliez pas de sauvegarder !
 
 
Votre aventure ne fait que commencer...
 
 

 

Premier Badge !

 
Bienvenue à la deuxième partie de la soluce N/B.
 

Route 1


Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Ratentif Ponchiot

Nous nous trouvons à présent sur la Route 1. Traversez-la en marchant vers le nord. Puis à sa fin, vous reverrez Bianca et Tcheren. Ils ajouteront la fonction Vokit à votre montre. Elle vous permet de discuter avec des amis en ligne. Après une petite conversation avec Keteleeria, vos amis s'en iront.


Arabelle


Avancez jusqu'à arriver à Arabelle, une petite ville assez moderne. Vous remarquerez que le Prof. Keteleeria se trouve devant le Centre Pokemon. Parlez-lui. Elle vous fera alors la visite de tout le Centre Pokemon. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et pour acheter des objets.

Après cette visite, elle et Bianca s'en iront. Sortez du Centre Pokémon. Vous verrez alors qu'une foule s'est réunie au milieu de la ville. Une organisation est en train de faire un discours. Le discours parle sur les relations humains-Pokémon, et le fait qu'ils doivent être traîtés comme des humains, leur place dans la societé, et le fait qu'ils doivent être relachés.

Après s'en être allé, Tcheren viendra vous parler sur cet étrange discours. Puis un jeune homme nommé "N" viendra vous parler; quelque chose l'intrigue chez vous, puis vous défiera. Il ne possède qu'un Chacripan

N Chacripan Niv.9

Une fois battu, il s'en ira, tout comme Tcheren. Vous pouvez maintenant vous diriger vers la Route 2, qui se trouve à la sortie ouest d'Arabelle


Route 2


Soudain, une fois sur la Route 2, votre mère vous appellera via le Vokit. Puis à la vitesse de l'éclair, apparaîtra devant vous. Elle avait oublié de vous donner les Chaussures de Sport qui vous permettent d'aller plus vite en appuyant sur B ! 

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Nanméouïe Chacripan

Traversez la Route 2. Vous aurez l'occasion de faire vos premiers combats contre des Dresseurs. Une fois à la fin de la Route, Bianca viendra vous défier. Elle possède Un Ponchiot n. 6 et le starter au type désavantagé au n. 9.

Starter

Pokémon de Bianca

 Niveau 

Peu importe Niv6
Niv9
Niv9
Niv9

Une fois battue, vous pourrez accéder à Ogoesse.


Ogoesse.


L'arène est pour l'instant fermée. Vous devrez alors vous rendre à l'école Pokemon afin de défier Tcheren. Il possède un Chacripan n. 6 et le starter au type avantagé au n. 9.

Starter

Pokemon de Tcheren

 Niveau

Peu importe Niv6
Niv9
Niv9
Niv9

Après l'avoir battu, vous pourrez vous rendre à l'arène, qui est enfaite un restaurent. Pour arriver devant le champion, vous devrez répondre correctement au questionnaire. Sur le rideau se trouve un type. Vous devrez marcher sur le type étant efficace contre celui du rideau.

Après trois rideaux et trois dresseurs qui sont des serveurs dans ce restaurent, vous arriverez devant Rachid et ses frères les champions. Celui que vous combattrez dépendra du Starter que vous aurez choisi.

Si vous avez choisi Vipelierre :

Champion Armando Ponchiot niv.12 Flamajou niv.14

Si vous avez choisi Moustillon :

Champion Rachid Ponchiot niv.12 Feuillajou niv.14

Si vous avez choisi Gruikui :

Champion Noa Ponchiot niv.12 Flotajou niv.14

Une fois battus, ils vous donneront le Badge Triple ainsi que la CT83 : Rengorgement.

 

 

 

Deuxième Badge !

 
Bienvenue à la troisième partie de la soluce N/B.
 

Ogoesse


 
Sortez de l'arène d'Ogoesse. Une fois dehors, vous rencontrerez Oryse, une scientifique, amie du Prof. Keteleeria. Elle vous demandera de la suivre. Une fois chez elle, elle vous demandera de vous rendre aux Vestiges de Rêves afin de retrouver son Munna. Pour vous aider, elle vous offre la CS01 : Coupe. Apprenez-la à un de vos Pokémon.
 
 
 

Usine des rêves perdus.


Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Munna
 
Rendez-vous donc là-bas via la sortie nord-est de la ville. Coupez le petit arbre bloquant l'entrée grâce à Coupe. Immédiatement, apparaîtra alors Bianca. Elle décide de vous aider à retrouver Munna.
 
 
Entrez à l'intérieur de l'usine. Vous apercevrez alors Munna. Il s'enfuira mais se fera barrer la route par des hommes déclarant faire partie de la Team Plasma, cette organisation qui faisait un discours à Arabelle. Vous devrez alors les combattre. Le premier homme possède un Ratentif n. 10. La seconde possède un Chacripan n.10.
 
 
Une fois battus, une illusion sera créée par un Mushana afin de faire peur au membre de la Team Plasma. Ces derniers partiront rapidement car ils croient que leur chef leur donne l'ordre de laisser Munna tranquille. Finalement Mushana et Munna sont à nouveau réunis en toute sécurité. Oryse arrivera et vous remerciera chaleureusement. Elle remarquera que Munna a laissé tomber un objet par terre. Ce dernier serait d'une importance capitale pour la technologie. Tout le monde s'en ira. Vous, retournez voir Oryse chez elle.
 
 
Allez parlez à Oryse. Afin de vous remercier, elle vous donnera le C-Gear, un appareil servant à se connecter au Wi-Fi. Vous recevrez également le Registre Ami.
 
 

Route 3
 
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

 
 
Vous pouvez à présent vous rendre dans la ville du prochain badge : Maillard. Sortez de la ville par l'ouest. Vous arriverez alors sur la Route 3. Il y a une pension Pokémon et une Maternelle pour enfant, certains enfants vous provoqueront en combat.
Traversez-la (suivre simplement le chemin) jusqu'à rencontrer Tcheren. Ce dernier vous défiera. Il possède le Starter au type avantagé n. 14 et un Chacripan n. 12.
 
 

Starter

Pokemon de Tcheren

Niveau

Peu importe Niv12
Niv14
Niv14
Niv14
 
Après le match, les membres de la Team Plasma passeront en courant devant vous. Bianca et une petite fille les poursuivaient. Tcheren et vous décidez de les poursuivre et de les combattre. Ils se trouvent dans une grotte. Vous devrez faire deux matchs. Le premier, vous serez contre un Ratentif n. 12. Le second, vous serez en 2VS2 avec Tcheren contre deux Ratentif n.12.
Combat 1
 
Ratentif
Niveau 12

Combat 2
 
Ratentif
Niveau 12
 
 
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

 
Une fois la Team Plasma battue, faites demi tour et retournez où se trouvaient Bianca et la petite fille. Ces dernières vous remercieront d'avoir arrêté la Team Plasma puis s'en iront. Vous pouvez continuer votre voyage en descendant la Route 3. Sur la Route, vous reverrez Tcheren qui s'en ira aussitôt. Continuez à marcher jusqu'à arriver à Maillard.
 
 

Maillard


 
Tcheren réapparaîtra aussitôt et vous fera visiter Maillard, qui semble être une ville assez ancienne. Une fois la visite finie, rendez-vous devant l'arène de la ville. C'est le Musée de la Région d'Unys. Mais en essayant de rentrer, N apparaîtra et vous défiera.
 
-
N Poichigeon n.13 Tritonde n. 13 Charpenti n.13

Après sa défaite, il vous parle d'un Pokémon Dragon légendaire.

 
Entrez dans l'arène. C'est en réalité un musée dédié aux fossiles et aux légendes d'Unys. Un homme vous fera visiter le musée puis vous fera accéder à la salle de l'arène.
 
 
L'arène est en fait une bibliothèque. Pour accéder au champion vous devrez répondre aux questions qui se trouvent sur les livres accessibles via de petites échelles. Voici dans l'ordre les questions et les réponses à donner. Vous devrez parfois combattre un dresseur entre deux questions.
 
 
(Ces réponses ont marché sur notre version Blanche)
 
Une fois la dernière question répondue, un passage secret apparaîtra et vous pourrez accéder à Aloé, la championne d'arène. Elle est championne du type Normal, les attaques combat sont donc conseillées.
 
 
Championne Aloé Ponchien N.18 Miradar N.20
 
Une fois battue, elle vous donnera son Badge Basique ainsi que la CT67 : Vengeance. Soudain, un homme arrivera en panique et demandera à Aloé de venir avec lui. Que peut-il bien se passer ?
 
 
 

 

Panique à Volucité !

Bienvenue à la quatrième partie de la soluce N/B.

 


Maillard

 
Sortez de la salle de l'arène et retournez à l'entrée du musée. Vous vous apercevrez que la Team Plasma s'est emparée du crâne d'un fossile de Dracolosse. Les sbires s'en iront rapidement avec Aloé à leur trousse. Suivez-les. Dehors, la Team Plasma a disparu et Aloé ne sait pas où ils se trouvent.
Soudain Artie, le champion d'arène de Volucité, arrive et déclare les avoir vu s'enfuir à travers la Forêt d'Empoigne. Bianca et Tcheren, qui se trouvaient à coté, décident de rester au musée au cas où ils reviendraient. (Vous recevrez le Cherch'objet de la part de Bianca).
 
 

Forêt d'Empoigne

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Larveyette Venipatte

Doudouvet (Noire)

Chlorobule (Blanche)
 
Sortez de la ville par la gauche. Vous arriverez sur la Route conduisant à la Forêt d'Empoigne. Artie vous demandera de le suivre jusqu'à la forêt car il semble que les Sbires Plasma s'y soit cachés. Une fois dans la forêt, Artie vous demandera d'explorer la zone gauche.
 
 
Suivez le chemin jusqu'à tomber sur le premier Sbire Plasma, que vous devrez combattre. Il possède un Mascaïman n.16. Une fois battu, avancez encore un peu pour tomber sur le prochain Sbire à battre. Il possède un Chacripan n.16. Une fois battu, marchez vers la gauche et passez par un petit chemin afin d'accéder à la prochaine zone.
 
 
Suivez le chemin (Attention aux petites boules vertes sur le sol. Il s'agit en réalité de Dresseurs camouflés) jusqu'à arriver devant un tronc. Traversez-le et continuez à suivre le chemin. Vous finirez par arriver devant un autre Sbire Plasma. Il possède un Ratentif n.16.
 
 
Une fois battu, descendez le tronc allant vers le nord et continuez à suivre le chemin. Utilisez le prochain tronc allant vers le nord. Vous serez alors confronté au dernier Sbire Plasma. Il possède deux Ratentif n.14 et un Mascaïman n.14.
 
 
Une fois battu, il vous rendra le crâne de fossile. Cependant un Sage Plasma apparaîtra, suivit de Aloé et Artie. Ils commenceront à débattre sur les Pokémon puis la Team Plasma finira par s'en aller. Aloé vous remerciera d'avoir retrouvé le Crâne dragon et s'en ira avec Artie.
 
 

Pont Sagiciel
Sortez de la forêt en continuant à suivre le chemin. Vous arriverez à nouveau dans l'allée principale de la foret. Traversez-la en allant vers le nord jusqu'à sortir de la forêt. Vous arriverez devant une magnifique vue du Pont Sagiciel... (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non).
 
 
 
 
Entrez à l'intérieur du bâtiment et sortez-en aussitôt par la sortie opposée. Vous allez à présent traverser le Pont Sagiciel. Il n'y a pas grand chose à faire à ce moment à part admirer les magnifiques graphismes. Après une longue balade, vous arriverez devant Volucité. (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non).
 
 

Hiun City



Une fois arrivé à Hiun City, dirigez-vous vers l'allée finale de la ville. (Point Rouge)
 
 
Et dirigez-vous vers l'arène.
 
 
Essayez d'entrer à l'intérieur de l'arène. Vous ne pourrez pas puisque Tcheren viendra vous parler. Il a apparemment battu le champion avec facilité. Il s'en ira ensuite pour laisser place à Artie qui vous expliquera qu'un vol de Pokemon a eu lieu sur le port.
 
 
Partez donc en direction du port : (Indiqué en rouge sur la carte)
 
 
Une fois arrivé sur place, Artie vous expliquera que la Team Plasma a volé le Munna de Bianca. Iris, la championne d'arène de Janusia, vous demandera à vous et à Artie de le retrouver à tout prix.
 
 
Retournez donc dans l'allée dans laquelle vous étiez avant. Vous croiserez à nouveau Artie en chemin. Il pense avoir repéré la Team Plasma. En avançant dans l'allée vous apercevrez des Sbires Plasma. Allez leur parler et combattez-les. Le sbire que vous devrez combattre possède un Mascaïman n.17.
 
 
Une fois le sbire battu, entrez à l'intérieur du bâtiment. Vous reverrez Gethis qui semble être le chef de la Team Plasma. Il est accompagné de deux Sages Plasma et de sbires Plasma. Il vous fera un discours sur les humains et les Pokémon puis s'en ira avec son équipe tout en rendant Munna à Bianca.
 
 
Iris vous remerciera pour votre aide et s'en ira avec Bianca. Vous pouvez désormais défier le Champion de Volucité : Artie. L'arène se trouve juste à côté d'où vous vous trouvez.
 
 
Pour  accéder au champion, vous devrez marcher sur les boutons se trouvant au sol pour ouvrir toutes les portes de l'arène. Mais vous pouvez également, pour passer de zone en zone marcher contre les murs de miel.
 
 
Le champion est donc Artie. Il est spécialisé dans le type Insecte. Alors préparez vos attaques Vol / Feu.
 
 
 
Champion Artie Scobolide Niv21 Crabicoque Niv21 Manternel Niv23

Une fois battu, il vous donnera le Badge Elytre et la CT76 : Survinsecte.

 

 

Un tour de Grande-Roue

 
Bienvenue à la cinquième partie de la soluce N/B.

Volucité


 
Sortez de l'arène de Volucité, vous recevrez alors un appel de Bianca vous demandant de vous rendre à la sortie nord de la ville. Marchez donc vers le nord jusqu'à sortir de l'allée et ainsi arriver au Parc de la ville. Continuez à marcher vers le nord en direction de la sortie du Parc. Vous arriverez alors dans une nouvelle allée. Traversez-la jusqu'à arriver à la sortie de la ville.
 
 
Une fois dans le bâtiment de sortie, Bianca viendra vous défier.
 
 
Bianca Ponchien niv.18 Munna n.18 Flamajou n.18 Mateloutre n.20
Bianca Ponchien niv.18 Munna n.18 Flotajou n.18 Lianaja n.20
Bianca Ponchien niv.18 Munna n.18 Feuillajou n.18 Grotichon n.20

 


Route 4


Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Mascaïman Darumarond Maracachi Crabicoque
 
Baggiguane Cryptéro Tutafeh  
 
Une fois battue, sortez du bâtiment par le nord et marchez. Vous rencontrerez Tcheren qui vous défiera. 
 
 
Tcheren Léopardus n.20 Poichigeon N.20 Flamajou n.18 Mateloutre n.22
Tcheren Léopardus n.20 Poichigeon N.20 Flotajou n.18 Lianaja n.22
Tcheren Léopardus n.20 Poichigeon n.20 Feuilajou n.18 Grotichon n.22

 

 
Une fois battu, vous recevrez un appel de Keteleeria. Elle vous demande de venir au plus vite à Méanville. Traversez donc la Route 4 en marchant vers le nord jusqu'à arriver devant l'entrée de la ville.
 
 
Entrez dans la ville. Vous reverrez Tcheren en compagnie de Keteleeria. Cette dernière, après une petite conversation s'en ira et vous pourrez ainsi aller à Méanville. Une fois arrivé, vous apercevrez deux sbires Plasma menaçant un homme. Ce dernier vous demandera de l'aider. Vous devrez alors combattre un des sbires. 
 
 
Une fois battu, les deux s'en iront et vous recevrez en récompense un vélo. Dirigez-vous à présent en direction de la partie droite de la ville. Vous y verrez N.
 
 
Ils vous emmènera faire un tour de Grande-Roue. Il vous parle de la Team Plasma, de la technologie utilisée pour la Grande Roue... (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non).


 
 

Une fois le tour de Grande-Roue fini, la Team Plasma fera son apparition et traitera N comme s'il était leur chef. Ça ne fait aucun doute, N est le boss de la Team Plasma. Vous devrez le combattre

N Mascaïman N.22 Darumarond N.22 Baggiguane N.22 Cryptéro N.22

Une fois battu, il vous parle au Vokit, il vous dit qu'il surpassera le Champion D'Unys, et vous lance un défi, avoir les 8 badges d'Unys et battre le Conseil 4. Après, il s'en ira avec ses sbires. Dirigez-vous à présent vers l'arène. (Elle se trouve à côté d'où vous vous trouvez.)

Pour arriver jusqu'au champion, vus devrez monter sur les trains (Aller sur le quai, et appuyer sur haut / Pour descendre : Appuyer sur Bas lorsque vous vous trouvez devant le quai.) puis appuyer sur les boutons se trouvant au sol afin d'activer un nouveau rail.

La championne se nomme Inezia. Elle est spécialiste du type Électrique.

Championne Inezia Emolga N. 25 Emolga N. 25 Zéblitz N. 27

Une fois battue, elle vous donnera le Badge Volt  et  la CT72 : ChangeEclair.

Badge 5:

 

 

Expédition Glaciale !

Bienvenue à la sixième partie de la soluce N/B .


Méanville
Sortez de l'arène et dirigez-vous vers la sortie gauche de la ville. Une fois sur place, Bianca viendra vous voir et vous demandera de la suivre. Elle vous emmènera au Music-hall.
 
 
Elle vous présentera au président des Concours Musicaux. Il vous donnera, pour vous souhaiter la bienvenue, une Boîte Parure. Il vous servira à ranger vos accessoires. Vous pourrez ensuite essayer d'habiller un de vos Pokémon.
 
 
Après cet essai, Bianca s'en ira. Suivez-la à l'extérieur du bâtiment. En sortant, vous verrez que son père est là. Il veut qu'elle revienne à la maison. Mais Inezia arrivera et lui expliquera que sa fille a un grand lien avec ses Pokémon et qu'elle doit continuer son voyage. Après ce grand discours plein d'émotion, le père de Bianca s'en ira et vous pourrez sortir de Méanville.
 
 

Route 5

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Miamiasme Chinchidou Scrutella (Noire) Nucléos (Blanche)
     
Emolga      
 
Une fois hors de Méanville, Tcheren viendra vous défier.
 
Tcheren Léopardus n.24 Colombeau N.24 Flamajou N.24 Mateloutre N.26
Tcheren Léopardus n.24 Colombeau N.24 Flotajou N.24 Lianaja N.26
Tcheren Léopardus n.24 Colombeau N.24 Feuillajou N.24 Grotichon N.26

 

 
Après l'avoir battu, Inezia viendra vous voir. Elle vous explique que le pont menant à la prochaine ville est fermé. Mais elle va essayer de l'ouvrir pour que vous puissiez passer. Elle vous demandera de l'accompagner. Goyah est là, c'est le Champion d'Unys, il veut vous voir avec Tcheren vous battre donc, vous devrez battre deux enfants dans un combat double avec Tcheren. Ils possèdent deux Ponchien n.22.
 
 

Pont Yoneuve

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Couaneton
 
Une fois arrivé devant le Pont Yoneuve, Inezia le fera s'abaisser pour que vous puissiez passer. Il n'y a pas grand chose à faire sur le pont. Mais parfois une ombre sera sur le pont, marchez dessus, c'est soit un Couaneton ou un objet Aile (Santé,  Force, Armure, Esprit, Mental ou Sprint).  Vous devrez simplement le traverser jusqu'à arriver au Port Yoneuve. (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non).
 
 
 

En arrivant au Port Yoneuve, vous verrez Tcheren discuter avec Bardane, le champion d'arène. Il vous demande de l'aider à arrêter la Team Plasma qui se trouve dans un hangar du port. Allez-y donc. Une fois devant, Tcheren arrivera et décidera de vous aider.


Hangar Frigorifique


Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Sorbébé
 

A l'intérieur vous vous apercevez que l'endroit est complètement gelé. Voici le chemin que vous devrez empreinter pour arriver jusqu'à la Team Plasma :

Une fois dans le  conteneur, vous verrez la Team Plasma ainsi qu'un de leur Sage Plasma. Vous devrez alors battre 4 sbires Plasma (Entourés en rouge).

Une fois battus, Bardane arrivera avec des gardes et emmènera les Sbires ainsi que le Sage Plasma avec lui. Dirigez-vous à présent vers l'arène. (Haut de la ville)

Une fois devant l'arène, vous verrez Gethis ainsi que d'autres Sbires Plasma. Il veut récupérer son sage. Après une longue négociation, Bardane le lui rendra. Vous pouvez maintenant combattre le champion de Port Yoneuve. Allez donc dans l'arène. Qui est une véritable mine en mouvement.

Cette arène est spécialisée dans le type Sol. Alors les attaques Plante / Glace / Eau seront nécessaires. Pour arriver jusqu'au champion, vous devrez empreinter des ascenseurs (Appuyer sur A devant l'une des deux flèches) qui vous mèneront à différents étages. Voici le chemin que vous devrez emprunter :

Le champion est donc Bardane et est spécialiste du type Sol. Il possède :

Champion Bardane Escroco N.29 Batracné N. 29 Minotaupe N. 31

Une fois battu, il vous donnera le Badge Sismique  et  la CT78 : Piétisol.

Badge 6:

 

Une antre Electrique !

Bienvenue à la septième partie de la soluce N/B.
Route 6

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Vivaldaim Carabing Trompignon

Sortez de l'arène et dirigez-vous vers la sortie gauche du Port Yoneuve. Avant de pouvoir sortir de la ville, vous devrez combattre Bianca...

 
Bianca Ponchien  n.26 Mushana n.26 Flamajou n.26 Mateloutre n.28
Bianca Ponchien n.26 Mushana n.26 Flotajou n.26 Lianaja n.28
Bianca Ponchien n.26 Mushana n.26 Feuillajou n.26 Grotichon n.28
 
 
Après l'avoir battue, elle vous donnera la CS02 : Vol. Partez en direction de la Route 6 et traversez-la.
 
 
Au bout d'un moment vous arriverez devant la Grotte électrolithe. Elle est bouchée par une toile d'Araignée (Appuyez sur A devant elle). Mais Barnade arrivera et vous débouchera l'entrée grâce à son Escroco. Vous pourrez à présent rentrer à l'intérieur.
 

Grotte Electrolithe


 

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Statitik Grindur Tic
Anchwatt
 
En entrant, deux membres de la Dark Trinity viendront vous livrer à N, qui ne se trouve pas très loin. Après une petite discussion il s'en ira.
 
 
Avancez encore un peu jusqu'à un mystérieux cristal bleu. Bianca et la Prof. Keteleeria arriveront aussitôt. Elle vous donnera un oeuf chance, puis vous laissera bouger ce cristal bleu. Pour ce faire, c'est très simple. Le pousser le fait partir dans la direction dans laquelle vous marchiez. Vous pouvez à présent continuer a explorer la grotte.
 
 
Continuez à traverser la grotte tout en poussant des cristaux. Un peu plus tard, Bianca et Keteleeria reviendront. Elles vous expliqueront à nouveau quelque chose, puis, après cela, vous laisseront continuer à explorer les lieux.
 
 
Vous finirez par arriver devant une échelle. Utilisez-la pour descendre d'un étage et suivez le chemin en montant.
 

Vous finirez par arriver devant des sbires Plasma. Il y en a beaucoup, alors préparez-vous à combattre. Une fois tous les sbires Plasma battus, vous arriverez devant des escaliers. Utilisez-les pour monter.
 
 
Vous arriverez ensuite à un croisement. Allez vers la droite. Vous tomberez alors sur N qui voudra vous combattreUne fois battu, il vous dit que Gethis veut du mal à vous et à vos amis, puis  il s'en ira et vous pourrez sortir de la grotte.
 
N Géolithe niv.28 Statitik niv.28 Tic niv.28 Grindur niv.28
 
 

Parsemille
 
Vous arriverez immédiatement à Parsemille. Avancez un peu et vous tomberez sur un homme et sur la championne d'arène : Carolina. Après une longue conversation, Carolina vous demandera de la rejoindre au sommet de la Tour des Cieux. Pour accéder à cette dernière, vous devrez sortir de la ville par le nord et traverser la route toujours en allant vers le haut.
 
 

Tour des Cieux
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Lewsor Funécire

Vous finirez par arriver devant la tour. Gravissez ses étages remplis de Dresseurs.
Une fois au sommet, Carolina vous demandera de faire sonner la cloche de la Tour. Pour cela, approcher vous de la cloche et appuyer sur A. Une fois que la cloche aura retenti, Carolina s'en ira et vous pourrez vous rendre à son arène. Cette dernière se trouve en haut de l'aéroport de la ville.

 
L'arène est composée de plusieurs étages. Pour vous déplacer vous devrer utiliser des canons.
 
 
La championne est donc Carolina. Elle est spécialiste du type Vol. Elle possède :
 
Carolina Rhinolove Niv33 Colombeau Niv33 Lakmécygne Niv35
 
 
Une fois battue, elle vous donnera le Badge Jet et la CT62 : Acrobatie
 
Badge 7:

 

A travers la mine !

Bienvenue à la huitième partie de la soluce N/B.
Parsemille

Sortez de l'arène de Parsemille. N viendra alors vous parler, puis après un long dialogue sur la relation entre humains-Pokémon, surtout entre les vôtres et vous, il s'en ira. Vous pourrez alors sortir de la ville par le nord.
 
 

Route 7
 
Seulement cette fois vous devrez traverser la route en marchant sur les petits ponts en bois (Image du haut). Vous finirez alors par arriver devant une montagne. Vous n'aurez pas le temps de rentrer dans la grotte que Tcheren apparaîtra et vous défiera. 
 
Tcheren Léopardus n.33 Déflaisan n.33 Flamoutan n.33 Mateloutre N.35
Tcheren Léopardus n.33 Déflaisan n.33 Flotoutan N.33 Lianaja N.35
Tcheren Léopardus n.33 Déflaisan n.33 Feuiloutan N.33 Grotichon N.35

 

 
Une fois battu, Goyah viendra vous parler. Il recherche la Team Plasma . Après cette discussion, il s'en ira et vous pourrez monter les escaliers pour accéder à la grotte.
 

Grotte Parsemille

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Hexagel Polarhume
 
 
Sur le chemin, vous parlerez au chef d'une mine qui semble se trouver plus loin. Traversez la grotte et vous finirez par arriver dans une mine.
 
 
Vous devrez sortir de cette mine. Voici la marche à suivre pour réussir à en sortir.
 
 
Une fois sorti de la mine, vous arriverez à Flocombe. Après une conversation avec  le père de Keteleeria, inquiet sur un certain dragon légendaire d'une Tour, vous pourrez vous diriger vers l'arène de la ville.
 
 
Pour arriver jusqu'au champion, vous devrez glisser sur la glace, faire tourner le rouage central avec un bouton... Enfin bref, voici la méthode pour arriver jusqu'au champion :
 
 
Le champion se nomme Zhu et est spécialiste du type Glace. Il possède :
 
Champion Zhu Sorboul N.37 Hexagel N.37 Polagriffe N.39

Une fois battu, il vous donnera le Badge Stalactite  et  la CT79 : SouffleGlacé.

Badge 8:

 

Rencontre avec... lui !

Bienvenue à la neuvième partie de la soluce N/B.
Flocombe

En sortant de l'arène de Flocombe, Bianca ainsi que Tcheren viendront vous parler. Apparemment, il y aurait un problème à la Tour Dracospire. Dirigez-vous donc vers cet endroit qui se trouve au nord de Flocombe.
 
 

Tour du Dragon
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Kungfouine Drakkarmin Gringolem
 
 
Vous aurez une longue conversation avec le père de Keteelira avant de pouvoir atteindre la Tour. Une fois atteinte, suivez le chemin jusqu'à monter des escaliers. Une menace se prépare.
 
 
Montez ces escaliers. Vous arriverez dans une pièce remplie de piliers en ruine. Tcheren vous demandera d'aller là où il se trouve en ce moment. Pour cela, vous devrez monter sur des piliers. Continuez à marcher jusqu'à arriver dans une nouvelle salle. Montez les escaliers et traversez le chemin comme marqué sur les images ci-dessous :
 
 
Montez les escaliers et passez la porte se trouvant au sommet. Vous arriverez dans une salle où Tcheren ainsi que Zhu se battent contre la Team Plasma. Suivez le chemin tout en battant les sbires Plasma. Vous finirez par arriver devant une porte qui vous mènera dans une nouvelle salle.
 
 
Suivez ensuite le chemin marqué sur les images ci-dessous :
 
 
Une fois dans la nouvelle salle, suivez le chemin jusqu'à arriver devant un sage ainsi que des Sbires Plasma. Vous devrez alors battre 4 sbires Plasma pour pouvoir accéder à la salle d'après.
 
 
Une fois battus, vous pourrez accéder à la prochaine salle, qui est la dernière.
 
 
Nous ne détaillerons pas cette scène puisqu'elle pourrait vous spoiler beaucoup de plaisir dans le jeu.
Après que N se soit enfui avec *censuré*, Tcheren ainsi que Zhu arriveront. Vous sortirez tous les trois de la Tour pour retrouver Bianca et le père de Keteleeria. Gethis cherche une certaine orbe dans le Château Enfouie. Vous devrez à présent vous rendre à Méanville (Utiliser Vol pour aller plus vite) et sortir de la ville par le sud pour rejoindre le désert.
 
 

Route 4


Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Hihidaruma
(Mode Transe)

Après la Ligue

 
 
Marchez vers la gauche et remontez via une autre Route. Suivez le chemin, passez les portes et vous arriverez dans une nouvelle partie du désert.
 
 
Traversez cette partie du désert en marchant vers le nord, puis une fois arrivé à la limite du désert, allez légèrement vers la gauche. A cet endroit se trouve un temple. C'est le Château Enfouie. Tcheren viendra vous parler avant que vous puissiez y entrer. Puis, une fois le dialogue fini, entrez dans le temple.
 
 

Château Enfouie

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Arkéapti

Parler à l'explorateur de l'image gauche ci-dessous.

Carapagos

Parler à l'explorateur de l'image gauche ci-dessous.

Pour arriver au fond des ruines, suivez le chemin comme indiqué ci-dessous :
 
 
Au fond du temple, vous verrez Goyah parler à Gethis. Apparemment, l'orbe (galet noir/blanc) n'est pas ici. Après une longue conversation, vous sortirez du temple et vous recevrez alors un appel de Keteleeria. Elle vous demande de venir à Maillard de toute urgence. Utilisez donc Vol pour y aller.
 
 
Allez devant l'arène de Maillard. Tout le monde vous attend. Aloe arrivera et vous donnera le Galet Noir / Blanc. Il renfermerait l'esprit de Zekrom / Reshiram. Après cette conversation, utilisez Vol pour retourner à Flocombe puis sortez de la ville par la droite.
 
 

Route 8
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Escargaume Limonde
Traversez la Route en allant toujours vers la droite. Vous finirez par arriver devant un pont. Seulement Bianca arrivera aussi et vous défiera
 
 
Bianca Mastouffe niv.38 Mushana n.38 Flamoutan n.38 Clamiral n.40
Bianca Mastouffe niv.38 Mushana n.38 Flotoutan n.38 Majastic n.40
Bianca Mastouffe niv.38 Musharna n.38 Feuilloutan n.38 Roitiflam n.40
 
 
 
Une fois battue, vous pourrez atteindre le Pont Ferroviaire. Traversez-le. A la fin, vous vous retrouverez devant Gethis avec la Dark Trinité. Il vous parlera un petit moment (N a réuni ses 8 badges et est parti vers la Ligue Pokémon) puis s'en ira. Vous pourrez continuer votre chemin. Sortez du pont et traversez la Route 9.
 


Route 9
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Scalpion
 
Vous arriverez à Janusia. Sachez qu'avant Janusia sur la Route 9 se trouve le Centre Commercial d'Unys.
 

Janusia
 
Goyah viendra vous voir et vous demandera de le suivre. La Team Plasma est en train de refaire un speech. Après l'avoir fait, ils s'en iront et vous ferez alors la connaissance du Grand-Père d'Iris, Watson.
 
 
Iris vous demandera de la suivre. Vous arriverez alors dans une maison. Watson et iris commenceront à vous expliquer des choses à propos des légendes d'Unys.
 
" A l'origine, Zekrom & Reshiram n'étaient en fait qu'un seul Dragon Légendaire. Mais quand deux frères commencèrent à se disputer un royaume, le dragon se scinda en deux Dragons, chacun rejoignant un des frères."
 
Vous pourrez ensuite partir et vous rendre à l'arène. Janusia est une ville qui change selon la version, très high-tech et sombre dans Pokémon Noire, très style ancien dans Pokémon Blanche.
 
 
Une fois dans l'arène, voici le chemin que vous devrez empreinter pour arriver jusqu'au champion :
 
 
Le / La champion(ne) est en fait Shaga (Noire) / Iris (Blanche). Il / Elle est spécialiste du type Dragon. Il / Elle possède :
 

Championne Iris

(Pokémon Blanche)

Incisache N.41 Drakkarmin N.41 Tranchodon N.43

Champion Watson

(Pokémon Noire)

Incisache N.41 Drakkarmin N.41 Tranchodon N.43
 
 
Une fois battu(e), il / elle vous donnera le Badge Mythe et  la CT82 : Draco-queue. 
Vous avez à présent les huit badges. Il est tant de s'attaquer à la Ligue d'Unys.
 
 
La ligue Pokemon Noir & Blanc:
 
 

 

 

Direction la Ligue !

Bienvenue à la dixième partie de la soluce N/B.
Janusia
 
Sortez de l'arène de Janusia (Téléporteur Vert). La prof. Keteleeria viendra et vous emmènera à la sortie nord de la ville. C'est par cette route que vous pourrez accéder à la ligue Pokémon. Sortez donc de la ville par cette Route et marchez vers la droite. Vous serez alors défié par Cheren :
 
Tcheren Léopardus n.43 Déflaisan n.43 Flamoutan n.43 Clamiral N.45
Cheren Léopardus n.43 Déflaisan n.43 Flotoutan n.43 Majaspic N.45
Tcheren Léopardus n.43 Déflaisan n.43 Feuiloutan n.43 Roitiflam n.45
 

 

Route 10
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Frison
 
Une fois battu, continuez à marcher. Vous arriverez devant les portes de la Route Victoire. Avancez tout en passant les huit portes qui vous mèneront vers l'entrée de la Route  Victoire.
 
 

Route Victoire

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Aflamanoir Fermite Solochi
 
Voici le chemin que vous devrez parcourir pour sortir de la Route Victoire :
 
 
 
Une fois sorti de cette traditionnelle route, vous arriverez devant le palais de la Ligue. Allez dans le centre Pokémon se trouvant à gauche pour soigner vos Pokémon et acheter des objets (Rappel ; Guérison).
 
 
Le défi va pouvoir commencer. Allez parler à l'homme de l'image ci-dessus (image en bas à droite). Il vous laissera aller dans la cour des challengers. Dans cet endroit, vous aurez la possibilité d'affronter le conseil des 4 dans l'ordre que vous voudrez. Voici les 4 membres :
 

Anis


 

Cette salle est sombre & vaste, et l'on peut apercevoir la foudre qui s'abat derrière les fenêtres. Deux esprits Feu Follet vous font monter et arriver devant Anis. C'est une Dresseuse de type Spectre, donc priviligiez les attaques Spectre & Ténèbre.
 
Conseil 4 Anis  Tutankafer n. 48 Moyade n. 48  Golemastoc n. 48 Lugulabre n. 50
 

Pieris




Cette salle est spacieuse, et un escalier mouvant vous emporte. Des flammes s'allument sur votre passage. Le champion est Pieris, spécialiste du type Ténèbre, donc les attaques Combat seront très utiles.
 
Conseil 4 Pieris Baggaïd n. 48  Crocorible n. 48 Léopardus n. 48 Scalproie n. 50
 
 

Percila

 

Cette salle sort du commun - il y a un grand vide. Mais une magie étrange vous emmène jusqu'à un lit de Princesse où dort Percila, spécialiste du Type Psy, mais aussi Championne Extrême du Palace de Combat. Utilisez des attaques Spectre, Insecte & Ténèbre pour plus de facilité.

Conseil 4 Percila  Symbios n. 48 Mushana n. 48 Cryptéro n. 48 Sidérella n. 50
 
 

Kunz


 
Cette salle est un ring de boxe où vous attend le Conseil 4 Kunz ! Spécialiste des Pokémon Combat, il craint le Psy & les attaques Vol !
 
Conseil 4 Kunz Judokrak n. 48 Karaclée n. 48 Bétochef n. 48 Shaofouine n. 50
 
Une fois que vous les aurez tous battus, vous pourrez accéder au champion. Utilisez l'ascenseur de la cour pour descendre. Montez les escaliers et entrez dans le temple... Mais quelque chose d'innatendu va se produire...
 
 

 

Direction la Ligue !

Bienvenue à la onzième partie de la soluce N/B.


Ligue Pokémon
Une fois dans la salle du maître, vous verrez que N s'y trouve également. Soudain il fera s'étendra un immense bâtiment autour de la ligue. Il s'agit du QG de la Team Plasma, ou plutôt, le Château Enfouie !
 
 

Château Enfouie
Vous devrez vous y rendre via une passerelle que N utilisera pour s'enfuir. Une fois dans le bâtiment, vous serez devant les sages de la Team Plasma. Pour eux qui respectent la volonté de Gethis, chaque personne s'opposant à la Team Plasma sera anéantie. Mais ils se feront arrêter par les champions d'arènes !
 
 
Vous devez maintenant retrouver N. Voici le chemin que vous devrez emprunter pour le retrouver : (vous devrez simplement gravir les étages grâce aux escaliers). De bons objets sont répandus dans ce château, tels que des RappelMax ou des Guérisons. La Dark Trinité vous guidera vers N. Avant N, deux mystérieuses filles, les Déesses de la Paix & de l'Amour soigneront vos Pokémon. Elles vous raconteront que N a grandi au château seul, avec pour seule compagnie des Pokémon.
 
 
Vous arriverez dans la pièce où se trouve N. Il appellera alors son Pokémon le plus puissant : Reshiram (Version Blanche) / Zekrom (Version Noire). (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non).
 


 
 

Soudain votre Galet Blanc / Noir commencera à absorber de l'énergie... Elle ouvrira un portail d'où sortira Zekrom (Version Blanche) / Reshiram (Version Noire). (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non).

 



 
 

Vous pourrez alors le capturer. Il est au niveau 50.

Noire Blanche
N. 50 N. 50
TurboBrasier Téra-Voltage
  • Dracosouffle
  • Tranche
  • Extrasenseur
  • Flamme croix
  • Dracosouffle
  • Tranche
  • Psykoud'boule
  • Eclair croix

Vous êtes obligé de le capturer pour continuer dans le scénario. Une fois capturé il rejoint votre équipe en première place si vous avez une place, puis, N vous défiera une dernière fois.

Pokémon Noire

Zekrom n.52 Sorbouboul n.50 Zoroark n.50 Cliticlic n.50 Mégapagos n.50 Aéroptéryx n.50

Pokémon Blanche

   
Reshiram n.52 Sorbouboul n.50 Zoroark n.50 Cliticlic n.50 Mégapagos n.50 Aéroptéryx n.50

Une fois battu, il accepte sa défaite et se retire. Il voulait un monde où seuls les Pokémon pourraient vivre et non les humains. Mais Gethis arrive, et insulte son fils N de stupide. Gethis utilisait le pretexte de séparer le monde en deux pour les Pokémon et humains pour en fait dominer le monde, ce monde où seul la Team Plasma contrôle des Pokémon. Il vous défie ensuite.

Tutankafer N.52 Frison N.50 Ohmassacre N.50 Trioxhydre N.54 Crapustule N.52 Scalproie N. 52.

 

Une fois battu, il avoue qu'il a manipulé son fils depuis son enfance pour son but, avant d'être arrêté. N vous attend au fond de la salle. La scène finale prendra alors place... N appelle son Reshiram/Zekrom. Ensuite il vous dit ces derniers mots :

"Si tu possèdes un rêve, donne tout ce que tu peux pour l'atteindre. Je vais y réfléchir... sur ce... Aurevoir !"

Il s'enfuit avec le dragon légendaire. Cela indique que vous avez fini l'aventure principale du jeu ! Mais attention... tout n'est pas fini... Il reste encore beaucoup à faire.

Et cette version pokémon et Blanc pour la Noir ses Zekrom.


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